rue cavée, 26 ......7830 BASSILLY (SILLY)

Tél: 068/ 33 33 24 .......Fax: 068/57 22 51

 

 

 

 

 

-.

OUVERT entre 7H00 et 13H00 et de 13H30 à 18H00.

Fermeture le dimanche après 12H00, le lundi et le mardi, toute la journée.

Pour être prise en compte, votre commande doit être passée, au plus tard la veille avant 17H00.

 

 

Ludovic vous souhaite la bienvenue sur ce site et vous attend au "Comptoir du Pain " pour vous présenter ses produits.

Constamment nous pensons à adaptater nos fabrications aux saisons. Nous utilisons les fruits de saisons et si possible régionaux.

 

.L'esprit du comptoir.

Une boulangerie , où l'ambiance est conviviale et chaleureuse, proche du client .Ne pas tricher et montrer les produits sortant directement du four à bois .

Un endroit , où il fait bon vivre. Le but est que les clients aient envie de tout goûter ou de découvrir sous nos conseils.

Une nostalgie , on se rappelle des souvenirs et des senteurs d'autrefois : « le pain que cuisait mon grand père » - «  le parfum des madeleines de ma grand mère »

Un mot d'ordre , le goût des bonnes choses. Nous proposons des produits entièrement fabriqués dans la maison, tout est artisanal.

« une bonne tarte à la crème toute simple dans laquelle vous voyez des grains de vanille »

Un travail à l'ancienne , on cuit notre pain au feu de bois. Tous nos pains sont réalisés à base de farines naturelles et scrupuleusement choisies. Le boulanger fait son mélange de farines lui-même pour ses différentes recettes. Son secret, un pétrissage lent et une longue fermentation (sans améliorant) dans des bannetons d'osier tendus de toiles de lin.

Une écoute du client , votre avis est important. Car c'est vous notre miroir.

Donnez-nous vos impressions en nous envoyant un courriel à: info@lecomptoirdupain.com

De même si vous êtes en voyage, emportez votre sac du "comptoir du pain" et prenez une photo face à un endroit réputés et reconnaissable........ (Album voyage)

 

."Un bref historique du "Comptoir du pain".

Un jeune couple Ludivine et Ludovic est à la base de cette boulangerie artisanale.

Elle était infirmière, lui a suivi l'école hôtelière de Tournai et a poursuivi dans les spécialités : Boulangerie, Pâtisserie, Chocolaterie.

Pour commencer leur vie professionnelle ils ont eu envie de partir, de quitter la Belgique, Ludovic avait entendu parler de Paul BOCUSE, quelques mois après ils se retrouvaient à LYON.

Lui engagé chez BOCUSE, bien sûr, comme garçon de salle et elle, occupée à l'hôpital saint LUC saint JOSEPH aux soins intensifs.

Ils ont tenu ce rythme intensif et déphasé pendant un an, ce ne fut pas sans mal, Ludovic avait maigri de 18 kg

Le mal du pays les ramena en Belgique, où ils firent plusieurs étapes en Ardenne Ludovic toujours en restauration, mais cette fois en cuisine et Ludivine toujours en soins intensifs ou en maternité.

En 2001 ils rentrèrent au village natal et Ludovic changea d'horizon, il trouva une place de boulanger dans une boulangerie où le pain est cuit au feu de bois, à ATH.

Une idée germa dans l' esprit de Ludovic, s'installer à son compte.

La région d'implantation fut vite trouvée puisqu'il n'y a plus de boulangerie artisanale dans un rayon de 10 km autour de BASSILLY.

Après avoir cherché quelques temps ils pensèrent racheter une ancienne imprimerie possédant un corps de logis et un atelier dans le prolongement arrière. L'avantage de ce bâtiment était avant tout sa situation. Cette maison se trouve en effet sur la place du monument aux anciens combattants et le long de la rue principale du village. Cette rue est un tronçon de la nationale entre Soignies et Grammont. La gare de Bassilly / Silly n'étant pas loin, les navetteurs sont un autre potentiel de clientèle.

A partir de ce jour commença la ronde des rendez-vous avec anciens propriétaires, notaires, architectes, coordinateur, urbanisme et administrations.

La rénovation débuta finalement le 12 novembre 2003 et l'ouverture eut lieu le 15 aôut 2004.

 

et voici notre équipe à la fabrication.